Sports

[Côte d’Ivoire/Journées sportives ] Le CNJCI de Treichville prône la cohésion sociale à travers le footing et le maracana


Abidjan, le 26-02-2022 (lepointsur.com) Le Conseil national des jeunes de Treichville est une plateforme de concertation qui s’est donné pour mission de fédérer toutes les forces de jeunesses de la Commune. Ainsi, après le séminaire du 12 février dernier, une journée sportive a été organisée ce samedi 26 février 2022, au complexe sportif de la Sicogi-Mairie, dans le cadre de ses activités.

En effet, le Conseil national des jeunes (CNJCI ) du Département de Treichville avec à sa tête le délégué KEITA DAOUDA avait mobilisé pour la circonstance 500 participants  et à chaque coin stratégique.

Le délégué départemental du CNJ de Treichville, KEITA Daouda remettant le trophée à l’équipe vainqueur du maracana

Il s’agit des délégations issues des différentes fortes vives de la Nation notamment le CNJCI, Syndicats des transporteurs, Femmes, partis politiques, étudiants, certains CNJ de la Sous-région, ONG, Commerçants, Forces de défenses et de sécurités pour renforcer davantage la cohésion sociale.

Selon le Délégué CNJCI de Treichville, KEITA Daouda, s’il est vrai que la cohésion sociale passe par la satisfaction des besoins de la grande masse, il n’en demeure pas moins que le footing et le maracana ne doivent pas demeurer en reste pour cimenter le lien national.

Toutefois, c’est fort de cette conviction qu’il reste aux côtés des populations qui s’appuient sur ces activités pour y parvenir. Juste pour dire qu’en Côte d’Ivoire, nous sommes  » 1 « .

Tout en exortant les jeunes à s’inscrire dans cette dynamique, l’occasion à été pour lui de montrer l’importance de la cohésion sociale surtout pour des organisations qui prônent également la paix et le vivre-ensemble.

 » Nous voulons une jeunesse unie, solidaire, entreprenante, une jeunesse qui a une vision. Pour dire que nous voulons épouser la vision de notre ministre Touré Mamadou « , a-t-il souligné.

Notons que cette journée sportive est placée sous le haut parrainage du Ministre François Albert Amichia, Maire de la Commune de Treichville et le parrainage de son premier adjoint au Maire, Ahissi Agovi Jérôme et le soutien du Conseil Municipal

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires