La page de la femme

[Côte d’Ivoire/ Journée international de la femme]Le Maire de Bouaflé fait don d’un chèque de 10 millions FCFA aux femmes


Bouaflé, 10-3-2019 (lepointsur.com) La 42e Journée Internationale de la Femme (JIF) a été  célébrée le Vendredi  08 mars 2019 dans le monde entier non seulement  pour exprimer la nécessité de l’amélioration de la condition de la femme mais aussi pour apprécier l’indispensable implication de celle-ci dans l’évolution de l’humanité. En Côte d’Ivoire, le thème retenu est  l’« légalité pour ligne de penser des constructions intelligente le changement par l’innovation.»

A l’instar des festivités des autres villes du pays, les femmes de la ville de Bouaflé  au complexe sportif de Koblata ont marqué d’une pierre blanche cette journée. Le samedi 09 Mars 2019 en effet, sous la présidence le sous-préfet de Zaguieta Mme kpassou Ozigré épouse du Doubaï représentant le préfet de région, de la Marahoué préfet de Bouaflé, le parrainage du Maire de Bouaflé Dr Léhié Bi Lucien et la présence effective de toutes les autorités administratives, les directeurs de services publiques et parapubliques, ouvrant la série des allocutions Djaha Catherine présidente du comité d’organisation a remercié les personnes qui ont permis la réussite  de cette fête.

Le directeur régional de la famille, femme et enfant N’goran Alexis a demandé aux femmes de tuer en elles, leur complexe de pour apprendre. La députée Yasmine Ouegnin a, quant à elle, demandé aux femmes d’ôter en elles, la haine. « Je vous demande d’ovationner le maire Léhié Bi Lucien pour cette organisation, je vous demande, femme de Bouaflé de tuer en vous la haine de faire régner la paix dans votre contrée », a-t-elle recommandé.

Le maire Léhié Bi Lucien, parrain de la cérémonie a dénoncé l’égoïsme des hommes à l’égard des femmes,indiquant que  c’est la femme qui donne la vie. La représentent du Préfet de région préfet de Bouaflé Mme Kpassou  a félicité les femmes et les a encouragées  au travail, seul chemin qui peut les emmenées  à  leur autonomisation.

Le parrain Léhié Bi Lucien a offert  une enveloppe d’un million Francs CFA pour l’organisation et un chèque de 10 millions  FCFA aux femmes pour financer leurs activités génératrices de revenue. Le Dr serge Anicet Brou a offert 15 complets de pagnes et la somme de 100 mille francs Cfa aux femmes. Il  s’est dit heureux d’avoir assisté à cette fête. Les animations artistiques ont meublé cette journée internationale de la femme à Bouaflé.           Amani N’guessan  (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires