[Cote d’Ivoire/Journalisme Sensible au Genre] La deuxième édition du prix “FOM’’ lancée
Abidjan, 09-05-2020 (lepointsur.com) L’édition 2020 du prix du journalisme sensible au genre a été lancée en correspondance par l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique) d’Abidjan et l’Institut panos Afrique de l’ouest (IPAO) basé à Dakar.
Ce prix qui vise à récompenser les meilleures productions journalistiques des médias «mainstreams» sur les droits des femmes, ou qui prennent en compte les principes du journalisme sensible au genre, récompensera les journalistes de la presse écrite, la radio, la télévision et la presse en ligne en Côte d’Ivoire.
Pour cette deuxième édition, la clôture du dépôt des dossiers de candidature est fixée au 22 mai 2020 à 18 H. Aussi, «les productions devront tenir compte du contexte de la pandémie du COVID 19», précise une note d’information de l’Istc et l’Ipao.
Le prix FOM du Journalisme sensible au genre est composé d’un «Grand Prix», qui récompense le meilleur article ou la meilleure production au niveau national, et un «Prix Spécial FOM», décerné à la meilleure production dans le cadre du projet FOM.
Cette année, les prix seront remis lors d’une cérémonie prévue pour le 30 juin 2020, qui sera organisée par l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC Polytechnique) d’Abidjan en accord avec l’Institut panos Afrique de l’ouest (IPAO).
Médard Koffi