Actualite, Jeunesse Active, Technologie

[Côte d’Ivoire/Jeunesse active] Aman Baptiste Ado, lauréat 2018 de la bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon de RFI


Abidjan, 03-7-2019 (lepointsur.com) Producteur de formation, ingénieur des medias et présentement technicien à Radio Istc-fm, Baptiste Aman Ado est un passionné du numérique et de la communication. Jeune leader, dynamique et ambitieux, il veut aller loin et se mettre au service de l’Afrique.

Pur produit de l’institut des Sciences et Techniques de la Communication ISTC-Polytechnique d’Abidjan Cocody, il possède plusieurs diplômes à son actif notamment un master en Télécom et Technologie de l’Audiovisuelle, un diplôme d’ingénieur en Informatique Réseau et une Licence en production audiovisuelle.

«Mes projets au niveau de ma carrière c’est d’être encore plus dynamique dans le métier que j’exerce. Apporter un peu plus à l’Entreprise pour laquelle je travaille. A côté de cela, j’ambionne participer à l’évolution de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique en mettant mon potentiel et mes compétences au service de mon continent», confie Aman Ado, chargé de communication du réseau ivoirien des jeunes leaders pour l’intégrité (RIJLI).

La directrice de RFI Cécile Mégie, le 2 novembre à Abidjan, entourée des lauréats de la bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon à savoir Taby Badjo Marina Djava (g), meilleur journaliste et Aman Baptiste Ado, meilleur technicien

«Un exemple pour la jeunesse ivoirienne et africaine»

Selon le président de la mutuelle des jeunes cadres pour le développement de Krindjabo (Mujedek), il  faudrait que tous les jeunes africains se lèvent pour participer au développement de l’Afrique, en se projetant sur le futur.

«On n’a pas besoin d’être député, Maire ou ministre pour pouvoir travailler pour son Pays. Dans tous les secteurs où l’on se trouve, on peut apporter sa contribution. Car, il faut véritablement que les choses avancent pour notre Afrique. Et les choses ne pourront avancer qu’avec nous», a exhorté M.Ado, commissaire aux comptes de l’Association Wikimedia Côte d’Ivoire.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.