Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire/Jeunesse Active] A la découverte d’un jeune styliste modéliste, IB fashion


Abidjan, 26-6-2019 (lepointsur.com) Bravoure et caractérisation sont les caractéristiques qui déterminent le parcours du jeune styliste modéliste, Diallo Ibrahim dit IB fashion. Installé à son propre compte depuis 2007, dans la commune d’Adjamé, à Abidjan, ses collections ont été repérées et viennent d’être révélées pour le bonheur des grandes dames.

Spécialisé en robe de mariée et haute finition couture, son amour pour la confection des vêtements de tout genre et le stylisme a déclenché dans les années 2002, lors de son apprentissage au métier de styliste.

Comme tout bon jeune de son âge (la trentaine révolue), d’où la passion est presque génétique, celui du jeune Diallo Ibrahim, est quasiment atypique puisqu’aucun de ses  parents ou arrière-grands-parents avaient de l’or dans les mains.

Formé pendant 5 ans au stylisme, modélisme, confection de collections, robes de mariage, tenues de soirée, hôtesses et organisation de défilés, le jeune homme a très vite attiré l’attention des initiés. Il a établi ses premiers contacts professionnels en participant à plusieurs évènements notamment celui de l’ONG YEYE de Miss ZAHUI, le festival de Gonzague (FESTAG) et bien d’autres.

Aujourd’hui, son ambition, c’est d’organiser plusieurs évènements dans la grande capitale Abidjanaise et devenir un grand couturier comme les stylistes modélistes Gilles Touré et Pathé’O, et former également les jeunes qui voudraient embrasser ce métier.

Ses différentes participations et ses propres collections lui ont aussi permis d’avoir une notoriété et d’organiser depuis 5 années successives  “Fashion Night d’Adjamé’’ en collaboration avec les couturiers de la commune. «Ayant remarqué qu’il n’y a pas d’évènement de mode au niveau d’Adjamé, j’ai donc décidé d’organiser cet évènement afin de valoriser la mode au niveau de ma commune, plutôt que de travailler pour les gens. C’est audacieux mais je veux travailler pour moi, car c’est dans cette commune que se trouvent les grandes salles de défilé», explique IB fashion qui est conscient qu’il n’a pas choisi la voie la plus simple.

C’est pour cela qu’il lance par ailleurs, un appel aux autorités de sa commune et celles d’Abidjan pour qu’elles réagissent à l’occasion de la 5ème édition de “Fashion Night d’Adjamé’’.

«Cet évènement est prévu de se tenir le 3 août 2019. Il aura lieu en un seul jour auréolé de défilés de mode et couronné d’une soirée en présence de plusieurs personnalités et de célébrités», précise le jeune styliste modéliste, qui espère pouvoir organiser avec brio cette 5ème édition du “Fashion Night d’Adjamé’’, afin de propulser sa prometteuse carrière.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires