[Côte d’Ivoire/Irrégularité des primes de stage] Les Agents de la CMU ont fait le pied de grue hier lundi 10 mai devant la Tour C de la Cité administrative
Abidjan, le 11-05-2021 (lepointsur.com) Les agents de la couverture maladie universelle (CMU) ont fait le pied de grue devant la Tour C de la Cité administrative d’Abidjan-Plateau, le lundi 10 mai 2021.
Ce sont environ une trentaine d’agents qui se sont réunis ce lundi 10 mai à partir de 09h30 devant la Tour C de la cité administrative où loge le ministre de la santé, de l’hygiène et de la couverture maladie universelle , pour faire part de leurs differentes revendications.
Au nombre de ces revendications, plusieurs points ont été soulevés. Il s’agit notamment de l’irrégularité des primes de stage depuis le 04 Novembre 2019, date de leur prise de service jusqu’à ce jour, les conditions de travail peu acceptable, primes de Covid impayées, non application de certains agents de santé pour le bon fonctionnement de la prise en charge des assurés CMU.
Toutefois, les agents souhaitent l’mpulsion d’une politique à caractère visuel.
Par ailleurs, pour la prise en charge effective des patients, ils envisagent que leur ministère de tutelle mette fin à la pénurie de médicaments dans les pharmacies publiques et invitent les pharmacies privées à coopérer.
Tout en suggérant qu’un élan nouveau soit donné au projet commençant par établir des tactiques formidables, ils prient le Ministre de la Santé, de l’Hygiène et de la Couverture Maladie Universelle, de bien vouloir leur accorder une attention particulière à leur requête.
Médard KOFFI