Actualite

[Côte d’Ivoire /Investiture du nouveau maire de Danané] Dr Ouattara Lassina réaffirme son attachement au Rhdp


  Le maire a été investi par le ministre Mabri (Photo DBM)

Danané, 14-4-2019 (lepointsur.com) Le Maire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix de Danané a été investi le samedi 13 avril 2019 en présence d’un parterre de personnalités notamment le directeur général du Fonds d’entretien routier, le ministre Albert Mabri Toikeusse, les élus et cadres du Tonkpi. Dr Ouattara Lassina, nouveau maire de Danané s’est engagé à faire de sa localité, une commune forte.

Il a dans son adresse rendu hommage au chef de l’Etat qui a redonné espoir à Danané. Selon le nouveau Maire de Danané, sa commune  renaît grâce au chef de l’Etat et au premier ministre Amadou Gon. Cela se justifie par les nombreux projets en termes de santé, des infrastructures routières et bien d’autres. C’est pourquoi rassure-t-il, les populations de la cité des ronces de ces toutes les promesses seront tenues.

Parlant du Rhdp, Dr Ouattara Lassina a réaffirmé son attachement aux idéaux de ce parti unifié, qui selon lui, fera le bonheur de tous les ivoiriens.  « (…) J’ai toujours été Rhdp. Je n’ai Jamais quitté le navire. J’étais au Raci en tant que rassemblement des amis pour la Côte d’Ivoire et non en tant que parti politique. Je confirme ici que Danané est 100% Rhdp. Danané donnera une victoire écrasante dès le premier tour en 2020 au candidat du RHDP » déclare-t-il. Au nom du premier ministre, patron de la cérémonie, Diaby Lanciné, directeur du Fonds d’entretien routier a félicité la nouvelle équipe municipale de Danané.

Selon lui, le Rhdp est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.  « (…) Vous avez fait le bon choix, le choix de la conviction le seul choix qui vous apportera le bonheur, la paix et le développement. Seul le Rhdp pourra sortir Danané de sa léthargie. C’est pourquoi je vous exhorte à l’union, qui ouvre la voie du développement. Le Rhdp est un idéal commun, une maturité politique et la paix retrouvée. Bientôt beaucoup de choses changeront à Danané grâce au programme social du gouvernement », rassure Diaby Lanciné.

Le président de la cérémonie, le ministre Albert Toikeusse Mabri, vice-président du Rhdp a pour sa part, exhorté les fils et filles à l’union et la cohésion sociale.  « (…) La campagne est finie et nous devons sortir des dénigrements et palabres inutiles. Notre région a beaucoup souffert à cause des interminables querelles de ses fils. Le Rhdp va continuer à maintenir la paix et le développement dans tout le pays », confie le ministre Mabri.

La délégation en a profité pour procéder au lancement du système de gestion intégré de déchets et du centre d’incubateur rural et à la pose de la première pierre du site artisanal.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires