[Côte d’Ivoire /Investiture du Bureau exécutif international du Rifel’s] Les présidentes d’Asie, Europe et Amérique en conclave à Abidjan
Abidjan, 06-12-2019 (lepointsur.com) En marge de la cérémonie d’investiture officielle du Comité exécutif international du Réseau international des femmes leaders (Rifel’s) suivi également de la première de la première réunion du comité exécutif international, les présidentes des Rifel’s d’Asie, d’Amérique, d’Europe et de France séjournent depuis ce vendredi, en terre ivoirienne.
Au menu de cette cérémonie qui débute le samedi 7 décembre 2019 par un atelier sur la vision, les missions et les moyens dudit réseau, à l’Université Clairefontaine d’Abidjan-Cocody, le Comité aura droit à une sortie détente sur la plage d’Assouindé, le lendemain dimanche 8 décembre, avant de se retrouver le lundi 9 décembre sur le coup de 10 heures, à l’Hôtel du District sis à Abidjan-Plateau pour la cérémonie d’investiture à proprement dit ,du bureau composé des vingt (20) membres issus desdits continents.
Ce, sous le parrainage du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. L’après-midi sera consacré à un panel sur divers sujets, avant le dîner de clôture pour souhaiter un retour agréable aux hôtes. Pour l’occasion, le comité d’organisation entend tout mettre en œuvre pour parfaire cet événement.
Pour rappel, Le réseau international des femmes leaders (RIFEL’s) a vu le jour le samedi 2 mars 2019 au palais des sports de Treichville. Chantal Fanny Moussoukora, ambassadrice, sénatrice et maire de Kaniasso (région du Folon, District du Kabadougou, Odiénné) au Nord-Ouest du pays a procédé le samedi 02 mars 2019 au lancement au palais des sports d’Abidjan-Treichville.
Ce réseau vise à promouvoir le leadership féminin à travers une meilleure prise en charge de la femme dans la société rurale et urbaine.
Opportune BATH