[Côte d’Ivoire/Insécurité] Un malfrat arrêté en plein couvre-feu à Abobo
Abidjan, 25-04-2020 (lepointsur.com) Joli coup de filet pour les éléments de la police du 34è arrondissement d’Abobo Baoulé.
Dans le cadre du suivi de l’évolution du couvre-feu instauré par le gouvernement, ils ont interpellé et mis aux arrêts, ce samedi 25 avril aux environs de 4h du matin, un malfrat qui profitait de la mesure sanitaire pour opérer.
C’est au cours de leur patrouille, que le grappin a été mis sur le nommé Touré Ahmed (32 ans), au rond point de Samaké dans la commune d’Abobo. Se disant Chauffeur domicilié à Abobo Kennedy, il transportait 05 chaises Malaga et 01 fourneau à gaz.
Aussitôt, passé à une fouille systématique, les éléments de la police nationale ont également retrouvé dans son sac 01 pied de biche et plusieurs objets suspects.
Après quelques interrogations sur la provenance des objets en sa possession, il finira par conduire l’équipe de patrouille sur les lieux du crime. Que sont une Église et un maquis en bois, situés à Abobo Baoulé Extension 1.
Selon nos informations acquises de sources sécuritaires, ce présumé voleur préparait son coup depuis longtemps.
En effet, il a été employé dans les travaux de réfection de l’église et se restaurait dans le maquis, qu’il venait de piller.
Les objets volés qui ont été retrouvés sur lui seront restitués à leurs propriétaires respectifs. Quant à Touré Ahmed, il sera déféré devant le Parquet pour la procédure judiciaire.
Pour information, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à Coronavirus en Côte d’Ivoire, les autorités ont instauré un couvre-feu de 21h à 05h du matin sur toute l’étendue du territoire national.
Médard Koffi