Societe

[Côte d’Ivoire insécurité] Un gendarme zélé brise le rétroviseur d’un confrère


Abidjan, 18-5-2019 (lepointsur.com) Le motard de la gendarmerie nationale qui dirigeait la flèche d’un cortège funèbre a brisé le rétroviseur d’un confrère, ce samedi sur le pont De Gaulle.

Pour demander au confrère de se ranger sur le côté pour ‘’laisser passer le cortège funèbre’’ le gendarme s’en ai pris violemment au confrère du site d’informations www.lageneraledepresse.net, Abraham Kouassi. « Je viens d’être victime d’une situation terrible. Sur le pont De Gaulle, un gendarme qui escortait des funérailles a brisé mon rétroviseur et m’a asséné un coup au visage », indique le confrère.

La vitre brisée du rétroviseur du véhicule du journaliste.

Selon lui, il roulait au moins à 60 km/h et ne pouvait pas se rabattre sur la droite sans prendre le motard par derrière. « Fou de rage, il balance un violent coup de poing à mon rétroviseur dont la vitre part en éclats », explique-t-il.

Non satisfait, le gendarme profite de l’embouteillage et met les pieds à terre. Une dispute s’engage au cours de laquelle, selon le confrère le gendarme profère des grossièretés.

Par ailleurs, le journaliste relate le zèle:« Je compte porter plainte et exiger réparation de ce préjudice. On peut arrêter un véhicule en infraction sans briser son rétroviseur, ni agresser son conducteur ».

Alex Dupont

Commentaires

commentaires