Point Sur

Côte d’Ivoire/ Insécurité : Traoré N’kozo menacé de mort?


Abidjan, 07-08-2017 (lepointsur.com) Depuis quelques temps, la vie  du jeune commerçant Traoré N’kozo est en danger. Et pour cause, ce jeune homme est menacé de mort pour avoir été témoin d’un crime crapuleux. De quoi s’agit-il?

Aux  dires de ses proches  qui ne savent aujourd’hui où se trouve N’kozo, ce dernier, une nuit  de son balcon, a assisté à une horrible scène de meurtre d’un homme.Un assassinat commis par des hommes armés  en tenue militaire sous les yeux d’un politicien  bien connu de l’actuel pouvoir  qui selon ses dires, semblait donner des instructions.

Croyant avoir affaire à une banale attaque de scélérats,  Traoré N’kozo a cru bien faire en appelant ‘’police secours’’ dont les numéros verts défilent à longueur de journée sur la chaîne de télévision nationale. Que nenni! Cet appel lui vaut une vie dure  depuis quelque temps, il est donc contraint de se cacher au risque de connaitre le même sort que l’infortuné  qu’il a voulu sortir des griffes de ses assassins.

En effet, les forces de l’ordre  qui se sont rendus sur les lieux du crime et y ont découvert des traces de sang humain sans le corps, n’ont pas donné de suite. Sauf que chose curieuse, c’est N’kozo qui est pourchassé depuis lors, faisant basculer ainsi sa vie. Menaces de mort, tracasseries, harcèlements venant d’inconnus qui lui ont fait savoir qu’ils auront sa peau partout où il se cachera. Ne sachant plus à quel saint se vouer vu que seules dites forces avaient son numéro de téléphone, Traoré va donc se réfugier durant 2 mois le temps d’une éventuelle accalmie.

Mais à peine revenu à son domicile, ces derniers vont y effectuer nuitamment (vers 3h du matin) une descente musclée  qui se solde par la mort d’un des amis et frère qui l’aidait dans son petit commerce. Traoré N’kozo, lui aura la vie sauve grâce à la dextérité de ses jambes en escaladant la clôture.

Depuis lors, l’homme est porté disparu. Parents, amis sont tous inquiets. A-t-il été capturé par ces tueurs d’un soir. Au moment où nous nous mettons sous presse, sa famille n’a toujours pas de ses nouvelles.

S.M (Une correspondance particulière)

 

 

Commentaires

commentaires