Côte d’Ivoire : Inondation/Mariatou Koné aux côtés des sinistrés


Abidjan, 25-09-2017(lepointsur.com) A la faveur des récentes pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations  dans le district des montagnes et causé de nombreux dégâts, Mariatou Koné, ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité était dans la région des  montagnes le 23 septembre 2017 pour apporter la compassion du gouvernement aux populations sinistrées. Ce sont au total 144 ménages touchés par cette inondation et 1064 personnes sans-abris.

« L’arrivée de Mariatou Koné aux côtés des victimes est une lueur d’espoir pour les victimes», a indiqué le porte-parole des victimes. Aussi, a-t-il demandé au ministre un appui du ministère en engins de curage de caniveaux et l’élargissement du pont situé au quartier Domoraud. Pour sa part, madame la ministre a déploré l’irresponsabilité des populations qui refusent de quitter les sites dangereux en saison pluvieuse malgré les campagnes de sensibilisations menées par l’ONAD et la société civile.

Elle a en outre demandé aux populations de prendre soins des caniveaux en évitant de les boucher avec les ordures ménagères. Elle a ensuite elle félicité l’ONAD, le préfet et la société civile pour avoir sensibilisé les populations de Man à prendre des précautions utiles avant l’inondation. Selon elle, cela a payé parce que l’inondation n’a pas fait de morts.

« Je dis yako aux victimes et leur demande de quitter les lieux inondés, parce que dangereux pour leur famille. Faites preuve de civisme » a-t-elle recommandé.Notons que les dons du chef de l’Etat étaient essentiellement composés de vivres et non-vivres d’une valeur de 15 000 000 de francs CFA dont 3 000 000 de F CFA en nature.

DBM (District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires