[Côte d’ivoire/Infrastructures sanitaires] Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly lance les travaux de l’hôpital général de Danané
Danané, 29-10-2019 (lepointsur.com) Après le lancement des travaux Centre hospitalier régional de Man, le premier ministre Amadou GON Coulibaly, a procédé, le Samedi 26 Octobre 2019, au lancement des travaux de l’hôpital général de haut standing de Danané.
La cérémonie de pose de première pierre, qui a eu lieu sur le site devant abriter cette infrastructure, à l’entrée de la ville, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le ministre en charge de la santé en Côte d’Ivoire, Dr Aka Aouélé Eugène.
D’un coût de plus de 24 milliards de Fcfa, l’hôpital général de Danané sera bâti sur une superficie de 5 ha et aura une capacité d’accueil de 100 lits. Le plateau technique sera essentiellement constitué de salles opératoires de soins intensifs, de manographes, de tables télécommandées, de radio instruments et de salles d’analyses médicales.
A terme, l’hôpital aura un plateau technique aux normes et permettra aux populations de la localité de bénéficier des soins de santé de qualité, avec des équipements à la pointe de la technologie.
Georges Kouamé, envoyé spéciale à Danané