Economie

[Côte d’Ivoire/Infrastructures routières] Le président Ouattara inaugure des voies bitumées au Nord


Odienné, 12-10-2020 (lepointsur.com) Soulagement et gain du temps pour les usagers de la route Odienné-Boundiali. 5 h par le passé pour parcourir 131 km. Un peu plus d’une heure après le bitumage de la voie. Le président de la République, Alassane Ouattara qui séjourne dans le Nord du pays depuis le vendredi 9 octobre 2020, combine visite familiale et inauguration des infrastructures socio-économiques.

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a procédé dimanche 11 octobre 2020 à l’inauguration de la route Odienné – Gbéléban, longue de 73 km.

La route inaugurée ce dimanche 11 octobre 2020, a été financée par la banque islamique et le trésor public. Coût des travaux, 82,2 milliards FCFA. Les travaux ont duré 36 mois. Le bitumage de cette route permettra l’écoulement plus rapide des productions agricoles. Le président de la République a également mis à profit son séjour dans la région Nord du pays, pour inaugurer la voie Odienné-Gbeleban, qui relie les deux villes désormais en 45 mn contre 3 h par le passé.

La route précède le développement, disent les spécialistes.

Par Fernand Dédeh

Commentaires

commentaires