Actualite

[Côte d’Ivoire-Indépendance] L’opération « Blenimeouin, ville propre » lancée


Bangolo, 04-08-2019 (lepointsur.com) En prélude à la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le sous-préfet de Blenimeouin dans le département de Bangolo,

Essoi Henock, sous-préfet de Bangolo (PH/DR)

a officiellement lancé, jeudi 1 août 2019, l’opération « Blenimeouin, ville propre », une campagne qui vise à assainir l’environnement et le cadre de vie en vue d’en faire « une cité impeccable où il fait bon vivre » mais aussi, pour chasser les maladies liées à l’insalubrité, notamment le paludisme dont la lutte passe par l’assainissement de la ville.

Pendant une semaine, les comités de gestion de la salubrité des villages, campements et quartiers mis en place par le sous-préfet, vont balaye les rues, enlever les mauvaises herbes et entretenir les jardins publics. Ceci devrait aboutir à la sélection du quartier et du village les plus propres de cette grande cité cosmopolite. Déplorant l’insalubrité dans sa localité, le sous-préfet a dit que « Blenimeouin n’est pas n’importe quelle localité, une cité de brassage des peuples et une ville touristique située au carrefour des localités de Duékoué, Bangolo et Kouibly et surplombée par le Mont Peko ».

« Nous allons tout faire pour rendre notre ville propre », a-t-il lancé, avant de donner le top départ. Le directeur régional de l’Environnement a pour sa part, salué l’initiative du sous-préfet Essoi Henock. « Nous reconnaissons tous que nos villages et campements ne sont pas propre. C’est la raison pour laquelle je demande à tout un chacun de s’impliquer dans l’opération, de faire du nettoyage des rues un acte quotidien, afin que notre ville soit une cité impeccable où il fait bon vivre », a souligné le Dr Soumahoro Abdoulaye, fondateur de l’Ong Azaovlin spécialiste dans l’environnement a annoncé la participation de sa structure à l’opération.

G.B (Une correspondance particulière)

 

 

 

Commentaires

commentaires