Côte d’Ivoire /Implantation du Rdr à Facobly : Le nombre des militants triple


Les militants Fpi de Facobly ont viré nombreux au Rdr

Les militants Fpi de Facobly ont viré nombreux au Rdr(PH: DR)

Le secrétariat départemental du Rassemblement des républicains (Rdr) vient de réaliser un grand coup à Facobly,  dans la région du Guémon. En effet, c’est le fait  de Koua Diehi Vincent, secrétaire départemental de ladite localité et actuel conseiller spécial du Président de  la république, chargé des affaires juridiques.

Considéré comme le bastion du Front populaire ivoirien (Fpi), les populations du  Guémon, ont décidé de confier leur destinée au Rdr.De fait, de 1850 militants avant l’élection des départementaux, le nombre des militants est  passé à 5150.

L’information a été donnée par Dr Guei Arsène, secrétaire départemental adjoint de Facobly, au cours d’une réunion-bilan. Selon lui, les militants sont victimes d’intoxication de certains cadres et autorités de la région. « Ne vous laissez donc pas distraire par qui ce soit. Vous êtes militants du Rdr par ce que vous avez décidé de l’être. Ne laissez pas les gens vous distraire en vous promettant des choses qu’ils ne peuvent pas réaliser », conseillera-t-il. Avant de renchérir : « Le Président Ouattara malgré le mauvais score qu’il a eu à Facobly ne cesse de faire tout pour le développement de Facobly. Que ce soit en matière de routes, d’électrification et le tout couronné par l’érection de Facobly en département ».

«Je suis tout autant satisfait de voir le nombre de militants s’accroitre. C’est le fruit de plusieurs années de travail sur le terrain. Nous étions le parti minoritaire dans la région. Mais nous allons continuer de travailler car l’objectif est d’atteindre 20 000 militants avant les prochaines élections vu que la population va crescendo », s’est  réjoui le représentant de Koua Vincent. Toutefois, il a égrainé des difficultés ; au nombre desquels, l’appui financier aux secrétariats départementaux et la promotion de certains cadres de la région.

Soulignons que Facobly est passé de 76 comités de base en 2014 à 206 comités en 2015, avec 8 commissariats au compte. Dont 4 à Facobly et 4 à Semien. Rappelons qu’en 2010,au premier Tour de la Présidentielle, le Rdr a obtenu 6% et 10% au second Tour dans la localité de Facobly.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

 

Commentaires

commentaires