[Côte d’Ivoire] Il vend des tubes de parfum et déodorant contenant de l’eau et se fait prendre à Abobo
Abidjan, 14-07-2021 (lepointsur.com) Les populations de la commune d’Abobo n’en reviennent toujours pas. Un jeune homme de 34 ans domicilié dans ladite commune, précisément au quartier PK18, a arnaqué plusieurs personnes en leur vendant des tubes de parfum et déodorant contenant de l’eau.
Exerçant comme vendeur ambulant de parfums et déodorants, le nommé ZA a réussi à duper plusieurs clients qui se sont trouvés sur son chemin. Comment faisait-il pour tromper tout le monde ?
Il utilisait en effet de bons échantillons pour faire le test de senteur sur le client, « une fois le marché conclu, il sort de son sac le tube identique, prends le soin de l’emballer avant de le remettre au client. À l’utilisation le client se rend compte que le tube ne contient pas de parfum mais de l’eau ».
Et comme le dit l’adage : “Mille jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire’’. Le faut vendeur de parfum a fini par se prendre.
Informés des agissements peu catholiques de ZA et usant de stratagème, les agents de police du commissariat du 34e arrondissement d’Abobo Baoulé ont pu l’interpeller, mettant ainsi fin à son “Business’’.
Pour avoir dupé et soutiré de l’argent à des honnêtes citoyens, le “mystificateur’’ sera bientôt conduit devant le parquet pour répondre de ses actes.
Georges Kouamé