[Côte d’Ivoire /Hommage à Chantal Fanny] Vers le bitumage de l’Axe Odienné-Kaniasso ‘’d’ici 2020’’
Les populations de la région du Folon et du canton de Tron, particulièrement celles du département de Kaniasso ont rendu hommage à S.E.Mme Chantal Moukoura Fanny, le vendredi 1er mars 2019, à Abidjan pour sa brillante réélection à la tête de la mairie de Kaniasso et ses nominations en tant que sénateur, puis ambassadeur.
Les populations de la région du Folon et du canton de Tron, ainsi que celles du département de Kaniasso sont venues massivement rendre un hommage mérité à S.E.Mme Chantal Mousokoura Fanny à sa résidence à Yopougon, ce jour.
Occasion au cours de laquelle elle annoncé le bitumage ‘’d’ici 2020’’ de l’axe Odienné-Kaniasso, à la grande joie de cette population. Pour accompagner le développement déjà amorcé, il faut le bitumage de cet axe en état de dégradation très avancée, qui reste une priorité pour elle. «On se bat chaque jour afin que le bitume arrive à Kaniasso. D’ici 2020, nous allons faire en sorte que le bitumage Odienné-Kaniasso soit effectif, avec notamment l’aide de notre Président Alassane Ouattara», a annoncé Son excellence Chantal Fanny, lors de son allocution.
La maire de la commune de Kaniasso, véritable actrice du développement de sa région a invité ses concitoyens à travailler dans l’union et la paix pour le rayonnement de leur localité, ainsi que celui de la Côte d’Ivoire. «Il faut que nous soyons unis, car rien ne peut se faire sans l’union. Ce qui doit prévaloir dans nos actes, c’est l’intérêt commun. C’est-à-dire, notre commune, notre région et notre pays», a-t-elle conseillé.
Cependant, pour la journée mondiale de la femme et son objectif basé sur l’autonomisation de la femme, MM. Anny Jalbert et Rabia Chaouci, de l’Ong canadienne, Saco-Ceso, seront ses invitées spéciales à Kaniasso.
Également présent à cette cérémonie d’hommage, pour apporter son soutien à la vénérable, le directeur général du Fonds d’entretien routier (FER), DiabyLassiné, a confirmé que le bitumage Odienné-Kaniasso sera effectif et n’est qu’une question de temps. Pour lui, le bitume de l’axe Odienné-Kaniasso ne sera que le couronnement des efforts de développement consentis par feu l’ambassadeur Inza Fanny, qui est en train d’être pérennisé par sa fille Chantal Fanny.
Par ailleurs, Dr Diaby de la présidence de la République a abondé dans le même sens que le DG du FER et a félicité les populations qui sont venues d’elles-mêmes (spontanément) magnifier la maire kaniasso, sans attendre qu’on les transporte.
C’est dans une ambiance bon enfant que Chantal Fanny, nouvellement nommée ambassadrice a été célébrée et magnifiée par les ressortissants de sa commune et sous-préfecture, ainsi que de sa région.
«Je remercie toutes ces personnes qui sont venues, volontairement me témoigner leur amour, leur amitié, leur soutien et leur bénédiction», a indiqué Chantal Fanny ajoutant, par ailleurs : «Merci pour votre présence, ici et votre soutien aujourd’hui. Vous m’avez honoré et vous m’avez fait connaître à tout le monde entier».
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.