Politique

[Côte d’Ivoire/Guiglo] Les médiateurs délégués de la région du Cavally et du Guemon installés


Guiglo, 02-02-2020 (lepointsur.com) Le médiateur de la République, Adama Tounkara, a procédé le jeudi 30 janvier 2020, à l’installation des médiateurs délégués de la région du Cavally et du Guemon, respectivement dans les salles de la préfecture de Guiglo et de la mairie de Duekoué. C’était en présence des corps préfectoraux, des leaders communautaires, des chefs religieux et coutumiers, des associations de femmes et de jeunes, des membres de la société civil et des populations des deux régions. 

Tout en installant le médiateur délégué de la région du Cavally, Doh zeanegnon Georges et celui de la région du Guemon, Doh Blanchard, le médiateur de la République, a expliqué le choix de ces deux hommes de qualité et remplis de sagesse. Et selon lui, ces deux personnalités ont beaucoup contribué à la résolution des problèmes qui ont secoué, ces dernières décennies ces régions, notamment ceux liés aux litiges sur le foncier, des conflits inter communautaires et surtout  de la crise sociopolitique qu’a connue le pays.

La photo de famille de la cérémonie d’installation officielle des médiateurs délégués du Cavally et du Guemon.

Après les avoir installé, le médiateur de la République, Adama Tounkara,  a prodigué de nombreux conseils  aux nouveaux délégués tout en leur rappelant le rôle primordial du médiateur délégué.

<<Le médiateur a pour rôle de régler, par la médiation, les différents de toutes natures pouvant survenir entre l’administratif et l’administration publique ainsi que de tout organisme investi d’une mission de service public…. Il a pour mission de contribuer au renforcement de la cohésion sociale>>, a-t-il expliqué.

Aux populations, il a demandé d’aider les médiateurs délégués et de les soutenir dans leurs nouvelles missions.

Prenant la parole les délégués installés ont, pour leur part, remercié le médiateur de la République pour le choix de leur illustre personne et ont prit l’engagement d’exercer leurs missions de médiateur délégué et de servir cette institution avec probité et rigueur sans aucunes sortes de distinctions.

C’est par l’inauguration du siège de la médiation du Cavally et de la remise des clés des véhicules des deux médiateurs délégués pour mener à bien leurs missions que cette cérémonie a pris fin.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires