Societe

[Côte d’Ivoire/Guiglo] Des braqueurs arrêtés par les forces de sécurité, plusieurs armes et munitions saisies


Guiglo, 17-08-2020 (lepointsur.com) Belle prise pour la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire.

Les éléments de la Brigade de Sécurité Rurale 2 en collaboration avec leurs collègues de l’escadron de Toulepleu (ouest de la Côte d’Ivoire) ont interpellé, le mercredi 12 août 2020, à 05h30 mn trois braqueurs.

Ces supposés coupeurs de routes avaient en leur possession plusieurs armes et munitions, qu’ils utilisaient pour sévir sur l’axe Guiglo-Taï.

Exploitant des informations anonymes sur le mode opératoires de ces redoutables bandits qui troublaient la quiétude des populations dans cette zone forestière, les forces de sécurité ont d’abord appréhendé le nommé Ouédraogo Alidou, au PK 3, sur le tronçon Guiglo-Taï.

Cuisiné par les fins limiers de la gendarmerie nationale, ce dernier va vite reconnaître les faits et donner des informations précieuses sur les autres éléments du groupe.

Poursuivant les enquêtes, cette fois avec de réelles pistes, une perquisition est effectuée au domicile du sieur Alidou, par les éléments de la brigade au quartier Thanry de Guiglo. Cette opération « a permis d’interpeller deux (02) autres individus (Sawadogo Kassoum et Sama Samuel) », précise une source sécuritaire.

Aussi, pendant la perquisition, des armes dont une Kalachnikov, un pistolet automatique, un fusil de type calibre 12, des chargeurs et des munitions ont été également saisis.

Les enquêtes sont toujours en cours en vue de mettre le grappin sur les autres complices et démanteler le reste de la bande.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires