Societe

[Côte d’Ivoire/Guiglo] C’est parti pour les tournois de football dotés de la super coupe Alassane Ouattara et du trophée Dominique


Guiglo, 14-08-2019 (lepointsur.com) Lancés  officiellement le samedi 10 août 2019, au siège du  conseil  régional du Cavally, les tournois de football dotés de la super coupe Alassane Ouattara et du trophée Dominique, ont débutés le jeudi 15 août 2019.

Présidés par Mme le ministre Anne Désiré Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally et placée sous le patronage du ministre des sports M. Danhon Paulin Claude, ces deux tournois dédiés au couple présidentiel, opposeront des équipes de football venues des quatre départements de la région. À savoir, Guiglo, Taï, Bloléquin et Toulepleu.

Le football étant en effet  un sport de rassemblement et facteur de cohésion sociale par excellence, le conseil régional du Cavally, a initié ces tournois dans un premier temps pour occuper sainement la jeunesse du Cavally pendant ces vacances, en les incitants au fair-play. Et dans un second temps, pour  rendre hommage au chef de l’Etat et à son épouse, pour les nombreuses actions de développement posées dans les différents  départements de la région et pour  l’attention particulière que le chef de l’Etat et les membres du gouvernement  portent au Cavally.

Etant une compétition dédiée aux plus petits,  le tournoi Children of Africa, opposera tous les enfants de la région du Cavally dont l’âge varie entre 6 et 12 ans.

Le tournoi Alassane Ouattara, est quant à lui, adressé aux jeunes joueurs âgés de 16 ans et plus. Dotée de la super coupe Alassane Ouattara, le vainqueur de ce tournoi repartira avec une somme de 5 000 000 Fcfa.

Pour soutenir les équipes, des équipements sportifs seront distribués aux participants au terme des compétitions. Aussi, ces tournois récompenserons à l’issus des différentes manches l’équipe fair-play, le meilleur joueur et la meilleur équipe.

Débutés jeudi 15 août, les rencontres seront disputées dans chaque département de la région du Cavally.

La ministre Anne Désirée Ouloto, a, au cours de son intervention lors de la cérémonie de lancement, demander à toutes les équipes participantes de cultiver le fair-Play et de faire de ces tournois une réussite à l’image de toutes les actions que posent le chef de l’Etat dans cette partie de la Côte d’Ivoire. Tout en souhaitant une bonne chance à toutes les équipes participantes, la ministre ivoirienne de la salubrité et de l’environnement, a également promis, qu’à l’apothéose de ces rendez-vous sportifs, plusieurs invités spéciaux, tels que des anciens footballeurs internationaux dont Alain Gouamené et Abdoulaye Traoré (ben badi), viendront soutenir les équipes.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires