Actualite

Côte d’Ivoire/Guiembé : le député Issaplé invite les populations à se faire enrôler #RévisionListeElectorale


CIV-lepointsur.com (10-6-2018) Député de la circonscription électorale de Tioro-Dassoungbôhô, l’honorable Coulibaly Nibé Kolo Issa dit Issaplé a présidé, le samedi 9 juin 2018, la cérémonie de l’excellence organisée par le Collège moderne de Guiembé. L’élu représentait à cette occasion, son aîné, le général Issa Coulibaly.

Après avoir sacrifié au rite et rituel consacrés à une telle cérémonie, Issaplé a ‘’embouché’’ la trompette de la sensibilisation sur la révision de la liste électorale et sur le parti unifié. « C’est très important pour l’Etat, pour le Président Alassane Ouattara et le gouvernement dirigé par le Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly. Parce que le recensement d’une localité permet à l’Etat de planifier le développement dans ladite localité », a-t-il renseigné.

Concernant le RHDP, il a demandé aux populations de se tenir prêtes pour aller à la formalisation très prochaine du parti unifié. « Le RDR lors de son 4e Congrès extraordinaire, a validé l’intégration directe de notre parti dans la grande famille Houphouëtiste. Dès l’instant où notre président d’honneur, Alassane Ouattara et la haute direction du parti ont validé cette intégration, nous en tant que soldats, devons tout simplement exécuter et entériner cette décision historique pour notre pays », a ordonné le député.

Ce sont 44 élèves sur 236 qui ont été primés. Au nom du général Issa Coulibaly, ils ont reçu, des mains de l’honorable Issaplé, du matériel informatique et didactique, de l’argent en espèces et un vélo pour la super lauréate. En outre, les 5 professeurs du collège ont reçu une enveloppe pour récompenser leur ardeur au travail. Quant au principal dudit collège, un ordinateur et une imprimante de dernière génération lui ont été remis en guise de reconnaissance pour son abnégation.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

 

Commentaires

commentaires