[Côte d’Ivoire Grève des enseignants] Kandia Camara menace et met en garde
Abidjan, 13-5-2019 (lepointsur.com) La ministre de l’Éducation nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a menacé en mettant en garde les enseignants du secondaire public, notamment ceux de la Coalition des syndicats du secteur éducation et formation de Côte d’Ivoire (Cosefci), qui participeront à la grève du mardi 14 mai 2019, projetée par ledit syndicat.
Mme Camara l’a signifié le dimanche 12 mai, dans la commune de Ouragahio, en marge de l’inauguration du collège moderne de Brihi, dans la sous-préfecture de Bayota, et de la visite des travaux de voiries de ladite commune.
« Celui qui ne veut pas enseigner peut aller ailleurs, et je le dis, je n’admettrai pas cette grève. Tout enseignant qui se mettra en grève à partir de mardi va assumer les conséquences », a prévenu la ministre.
Pour Kandia Camara, cette grève est de ‘’trop’’. « La Cosefci fait preuve de mauvaise foi. Nous devrions avoir une rencontre cette semaine », précisant que le gouvernementa fait beaucoup d’efforts pour satisfaire certains points de revendications et que le dialogue n’a jamais été rompu entre son ministère et les syndicats depuis la dernière grève.
L’école ivoirienne est secouée par une vague de grève depuis le mois de janvier 2019. À moins d’un mois des examens de fin d’année, la situation n’est pas reluisante entre le ministère de l’Éducation nationale et les syndicats.
Boubakar Barry
.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.