Côte d’Ivoire-Grève dans le secondaire / Les enseignants de Katiola boycottent les épreuves physiques du Bepc


Les épreuves physiques sont  une étape importante pour les examens (Ph: DR)

Les épreuves physiques sont une étape importante pour les examens (Ph: DR)

Tôt ce mercredi matin, les enseignants du secondaire se revendiquant du Mouvement des syndicats de l’enseignement secondaire général, technique, et assimilés de Côte d’Ivoire de Katiola ont délogé  tous les élèves du secondaire.

Aux nombres de leurs revendications, l’apurement des 50 mois d’arriérés liés au reclassement exceptionnel et à la bonification indiciaire, la revalorisation des salaires. Notamment les indemnités forfaitaires contributives au logement, les allocations familiales et de transport aux enseignants et assimilés de Côte d’Ivoire.

 Cette grève, à en croire les manifestants est  le résultat de la non tenue des promesses du gouvernement  et  au non respect des engagements du ministère de tutelle.

En effet, selon un gréviste : « la rencontre du 25 mars 2015, entre la ministre et les syndicats du secteur éducation/formation à son cabinet n’a apporté aucune réponse satisfaisante à nos attentes, nos revendications ont été limitées au seul point du déblocage des avancements. »

Il ajoute : « on n’a pas fini de régler nos problèmes et on ponctionne nos salaires. » Estimant que les promesses à  eux  faites non pas été  respectées, les enseignants de la région du Hambol ont donné de la voix, en boycottant les travaux de fin de semestre et en retenant les moyennes des élèves.

Fatogoman Ouattara (Correspondant Régional)

Commentaires

commentaires