Societe

[Côte d’Ivoire/Grave accident sur l’axe Beoumi-Bouaké] Au moins 10 morts signalés


Bouaké, 25-07-2024 (lepointsur.com) Un grave accident de la circulation s’est produit dès les premières heures de ce jeudi 25 juillet 2024, sur l’axe Beoumi-Bouaké, dans le centre de la Côte d’Ivoire.

Le bilan de cette tragédie impliquant un véhicule de transport en commun et un camion remorque de transport de marchandises en stationnement fait état de 10 morts.

Selon les informations reçues de sources sécuritaires, c’est aux environs de 00H21 que le drame s’est produit au niveau du village Assekro, à 32 km de Bouaké. Alertée par des témoins de la triste scène, la 3e compagnie du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) s’est immédiatement rendue sur place.

Une fois sur les lieux, les pompiers n’ont malheureusement pu que constater les dégâts. 10 personnes ont tragiquement perdu la vie incarcérés dans cet accident qui aurait pu être évité. En effet, au vu des premiers éléments, l’on peut voir clairement que la collision a été causée par l’excès de vitesse du véhicule de transport en commun. Un acte d’incivisme notoire qui vient d’endeuiller plusieurs familles dans ces moments de vaches maigres.

Informées de la situation, des équipes de la gendarmerie nationale et des pompes funèbres de Beoumi ont été dépêchées sur les lieux, afin de sécuriser la zone et transporter les corps à la morgue.

En attendant que toute la lumière soit faite sur ce drame, la rédaction de lepointsur.com présente ses sincères condoléances aux famille endeuillées et prie pour le repos éternel des victimes.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires