Societe

[Côte d’Ivoire/Grande tournée du Cosim dans le Cavally] Le Cheikh Boikary Fofana prône la paix et le vivre ensemble


Blolekin, 10-1-2020 (lepointsur.com) Le conseil supérieur des Imams de côte d’Ivoire (Cosim) a initié une grande tournée de visite et de prières dans le district des montagnes dans le but de s’enquérir et s’imprégner des réalités des fidèles musulmans des localités qu’ils auront à visiter.

C’est une forte délégation du COSIM avec à sa tête Cheikh Aima Boikary Fofana, guide spirituel et président du COSIM qui a investi la région du Cavally afin de donner le message de paix que prône la religion musulmane.

Ce sont les villes de Toulepleu et Blolekin, qui ont reçu cette importante délégation du Cosim le mercredi 8 janvier 2020. Après les différentes civilités auprès des autorités desdites villes, le Cheikh Boikary Fofana, a, dans ses différentes interventions donné un message fort celui de l’unité de la paix de fraternité et de cohésion social. Le chef suprême des musulmans a demandé aux fidèles musulmans de cultiver la paix et le vivre ensemble comme l’enseigne les saintes écritures.

«Chers fidèles cultivons la paix et le vivre ensemble», les a-t-il exhorté, tout en souhaitant l’unicité des différentes couches religieuses.

Cette tournée qui a débuté le mercredi 08 Janvier 2020 par l’étape des villes de Toulepleu et Blolequin, prendra fin dans la région du Tonkpi par l’étape de la ville de Man.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires