[Côte d’Ivoire/Grand Prix des Transports Ouest Africain 2019] La compagnie UTB distinguée meilleure entreprise du secteur
Abidjan, 16-11-2019 (lepointsur.com) Placée sous le thème : «Les Transports, véritable gisement d’emploi-jeune», la 6ème édition du Grand Prix des Transports de l’Afrique de l’Ouest a eu lieu le jeudi 14 novembre 2019, dans la mythique salle du Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Ivoire.
Au bout d’un somptueux diner gala, l’Union des Transporteurs de Bouaké (UTB), de l’opérateur économique feu N’Sikan, a été distinguée meilleure entreprise de transport de Côte d’Ivoire pour l’année 2019.
Selon le président du comité d’organisation des Awards du Transport Auguste Danoh, cet évènement vise à promouvoir l’excellence et la saine émulation dans le secteur du Transport de la sous-région ouest africaine.
Représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, patron de cette 6ème édition, le ministre des Transports Amadou Koné, par ailleurs parrain de ce rendez-vous annuel, a indiqué que le gouvernement accorde une grande importance au secteur du Transport.
«Ce secteur constitue un grand pourvoyeur d’emploi. C’est pourquoi, L’Etat a entrepris, depuis quelques années, de nombreuses réformes et investi des tonnes de milliards pour la redynamisation et la modernisation de ce secteur ainsi que la création d’emploi pour les jeunes», a-t-il souligné, avant d’inviter les acteurs du secteur à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à eux.
Le président de cette cérémonie Issouf Fadiga, par ailleurs président du Conseil d’administration du guichet unique du commerce extérieur a, pour sa part, remercier le Premier Ministre pour les efforts inlassables qu’il ne cesse de leur apporter.
«Nous disons un grand merci au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qui a accepté de patronner cette édition et nous lui demandons d’accepter de nous renouveler son patronage pour la 7ème édition», a-t-il transmis au représentant du chef du gouvernement le ministre Amadou koné.
Outre le super prix qu’elle a également remporté en 2016, la Société UTB a raflé en plus celui du meilleur transport routier-voyageurs.
Cette cérémonie de distinction des meilleurs opérateurs du Transport a vu la participation de nombreux Pays frères, dont le Maroc, le Niger, le Burkina Faso, lauréat de 2 prix sectoriels dans la catégorie Afrique de l’Ouest et le Togo.
La prochaine édition du Grand Prix des Transports de l’Afrique de l’Ouest aura lieu les 30 et 31 juillet 2020.
Boubakar Barry