[Côte d’Ivoire/Grand meeting d’homme à Alassane Ouattara à Danané] Le pari de la mobilisation réussi
– Comment les populations ont bravé la pluie, le vent et se sont levées comme un seul homme pour rendre un vibrant hommage au président de la République
Danané, 27-10-2019 (lepointsur.com) C’est sous une pluie battante que la population de la ville de Danané, dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire, est sortie comme un seul homme pour rendre un vibrant hommage au président ivoirien, Alassane Ouattara, au cours d’un meeting organisé à cet effet, le samedi 26 octobre 2019, au stade de la ville.
Cette cérémonie qui a été organisée dans le cadre de la visite officielle de travail du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans cette partie du pays, a permis de voir à quel point Alassane Ouattara, a conquis le cœur des ivoiriens, à travers ses actions de développement et de changement des conditions de vie des populations.
Malgré donc le vent violent et la forte pluie qui s’est abattue sur Danané ce jour, les femmes, les jeunes et les enfants sont sortis massivement pour témoigner leur reconnaissance au président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Et ce, en présence de tous les cadres, des autorités locales, du corps préfectoral et des imminentes personnalités de la région du Tonkpi, tels que le ministre le ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté et le président du Conseil régional Albert Toikeusse Mabri et le conseillé spécial auprès du Premier Ministre Albert Flindé.
Représentant le chef de l’Etat à cette cérémonie, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a eu droit, dès son entrée triomphale dans la ville, à un accueil des plus chaleureux. Il a en effet, bénéficié d’un bain de foule digne de ce nom.
Le chef du gouvernement a, pour sa part, remercié les populations, les cadres et les autorités de la région pour la réussite de cet important évènement. Il leur a également réitéré l’engagement du gouvernement et du Chef de l’Etat de faire rayonner leur région.
Amadou Gon a, en outre, demandé aux populations de cultiver la paix et de poser des actions de développement pour faire avancer le pays et plus particulièrement la région du Tonkpi.
Ayant toujours une attention particulière aux besoins de ses concitoyens, le Premier Ministre a fait un don en numéraire de 12 300 000 Fcfa, pour soutenir les populations ayant effectué le déplacement à ce meeting.
Georges Kouamé, envoyé spécial à Danané
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.