[Côte d’Ivoire/Grand-Bassam] Le village artisanal ravagé par un incendie
Grand-Bassam, 02-05-2020 (lepointsur.com) Un violent incendie s’est déclaré très tôt, ce samedi matin, au cœur du village artisanal de la ville balnéaire de Grand-Bassam, aux environs de 6 heures. Cet incendie dont la cause reste encore inconnue, a ravagé une grande partie du site, beaucoup fréquenté par les touristes.
Alertés, les sapeurs-pompiers ont fini par circonscrire le feu après quelques minutes de lutte avec les flammes et la fumée.
Malgré l’intervention des hommes du feu, le village artisanal de Grand-Bassam est en grande partie en ruine. Faut-il le souligner, ce feu intervient au lendemain de la fête du travail célébrée vendredi 1er mai.
C’est donc un véritable coup dur pour les travailleurs opérant dans le domaine de l’art, au village artisanal de la première capitale de Côte d’Ivoire.
Crée en 1982, le village artisanal de Grand-Bassam est le plus grand de l’Afrique de l’ouest. Il est situé à l’entrée de Bassam sur la route d’Abidjan et compte environs 400 ateliers et boutiques. Selon les chiffres officiels de 2012, le site compte 392 magasins et ateliers, soit un total de plus de 2000 personnes (patrons, apprentis et commerciaux).
Depuis sa création, ce village artisanal a engendré plusieurs autres activités dans la ville balnéaire, notamment les guides touristiques et les interprètes.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.