Côte d’Ivoire : le gouvernement célèbre les acteurs de la réalisation du Chu d’Angré et du centre de radiothérapie d’Abidjan #Santé
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 21-12-2017) Ils sont au nombre de 7, les acteurs majeurs qui ont pesé de leur poids dans la réalisation du Centre hospitalier universitaire d’Angré et du centre de radiothérapie d’Abidjan. Reconnaissant la qualité de ces infrastructures livrées en des temps records, le gouvernement a décidé d’élever les acteurs principaux au grade d’Officiers et de Chevaliers dans l’ordre du mérite de la Santé de la République de Côte d’Ivoire.
Il s’agit entre autres d’Adhil Meswi, le Pdg de la société Agentis International qui a extraordinairement surpris les autorités par la qualité de l’ouvrage livré ; avant même la date initialement prévue pour la livraison du centre de radiothérapie d’Abidjan ; d’Ibrahim Jabeli, co-gérant d’Agentis Côte d’Ivoire ; du Professeur Judith Didi-Kouko Coulibaly, Directrice du centre de radiothérapie d’Abidjan et de Zahui Lébié Emmanuel, Conseiller technique au ministère de la Santé qui ont tous été élevés au grade d’Officiers dans l’ordre du mérite de la Santé.
Tandis que Coulibaly Alima, responsable de la construction au niveau du Bnetd ; Icham Seka d’Agentis et Edmond Dakoua, le Directeur des infrastructures et de l’équipement médical recevaient les insignes de Chevaliers de l’ordre du mérite de la Santé des mains de Dr Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de l’hygiène publique.
Qui espère que l’année 2018 n’enregistrera pas assez de personnes malades. « Grâce à vos actions, les malades pourront rester sur place dans un cadre familial, en vue de se soigner », ajoute Mme le Ministre qui rappelle que la célébration de ces lauréats s’inscrit dans la volonté du Président de la République de célébrer l’excellence.
Indiquant l’engagement du royaume du Maroc à accompagner la République de Côte d’Ivoire à l’émergence, l’Ambassadeur du royaume chérifien se félicite de la vision du Président Alassane Ouattara, qui a fait de la santé, le fer de lance de celle-ci. Au nom des récipiendaires, le Pdg d’Agentis Côte d’Ivoire a traduit sa gratitude aux autorités ivoiriennes et les a assurées de toujours produire le meilleur pour elles.
Idrissa Konaté