Societe

[Côte d’Ivoire/Gestion Démocratique des Foules] Ouverture d’une formation des policiers à Abidjan


Abidjan, 19-10-2021 (lepointsur.com) La session de formation des policiers ivoiriens sur la gestion démocratique des foules, a ouvert ses portes ce mardi 19 octobre 2021, à la caserne de la Briarde anti-émeute (BAE), dans la commune de Yopougon à Abidjan. C’était en présence du directeur général de la police nationale de Côte d’Ivoire, Kouyaté Youssouf et plusieurs officiers de police de la République de France.

« Ce mardi 19 octobre 2021, le DGPN s’est rendu à la caserne BAE pour l’ouverture de la session de formation portant sur : “La Gestion Démocratique des Foules’’ », a annoncé la direction générale de la police de Côte d’Ivoire, à travers un communiqué publié sur sa page officielle.

Sans toutefois donner de précision sur le contenu et la date de clôture de cette importante formation, la note précise que cette session a pour objectif de rendre les unités de maintien de l’ordre plus professionnelles et respectueuse des droits des manifestants, d’où le respect des Droits Humains.

Dans ses propos liminaires, le directeur général de la police nationale, Kouyaté Youssouf, a rappelé à l’ensemble des fonctionnaires de Police l’importance de leur mise à niveau, surtout ceux chargés du maintien de l’ordre dans le pays.

« Par ailleurs, il les à faire preuve d’assiduité et d’abnégation au cours de cette session », mentionne le communiqué.

Georges K.

Commentaires

commentaires