Societe

[Côte d’Ivoire Gendarmerie nationale] Le général de Brigade invite les gendarmes à constituer ‘’une équipe d’honneur’’


Le général de brigade, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, Alexandre Apalo Touré, a invité les gendarmes à constituer une équipe d’honneur, le mardi 29 janvier 2019, à l’école de gendarmerie d’Abidjan, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel An de ce corps d’élite, à son endroit. «Je rappelle que chacun de nous a pris l’engagement de servir le pays. Nous n’avons pas le droit de faire autre chose que les raisons pour lesquelles nous nous sommes engagés. Nous devons constituer une équipe d’honneur. C’est notre devoir et ce sacerdoce nous appartient », a indiqué le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, Alexandre Apalo Touré.

Le général de Brigade Apalo Touré veut donner une bonne image à la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire avec une équipe digne de ce nom. « Formons une équipe pour que nous puissions conduire à bon port le navire de la gendarmerie nationale », a conseillé le général de brigade, commandant supérieur de la gendarmerie nationale.

‘’Nous devons constituer une équipe d’honneur’’

Pour lui, la gendarmerie nationale doit incarner le prototype de la quiétude attendue par les populations, et les gendarmes doivent être conformes à leur engagement d’origine. « Je compte sur vous pour que nous formions une vaillante équipe d’honneur, de courage, de dignité qui doit combattre les mauvais gendarmes ».

Cette cérémonie a été marquée par la reconnaissance du travail bien fait par certains gendarmes. Ceux-ci ont été récompensés au titre de l’année 2018, par la remise de diplôme et des enveloppes à ceux qui font valoir leur droit à la retraite.

Le général Alexandre Apalo Touré a été nommé commandant supérieur de la Gendarmerie nationale le 28 décembre 2018, par le président Alassane Ouattara en remplacement de Kouakou Kouadio Nicolas. Il devient le 12ème  commandant supérieur de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire.

Serges Mignon

Commentaires

commentaires