SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Région du Gôh] Une ONG veut agir pour la paix et le développement à Gagnoa


Gagnoa, 11-06-2020 (lepointsur.com) L’Ong international groupe de contact pour la paix et le développement en côte d’ivoire, voudrait sensibiliser les populations de Gagnoa, mais aussi  la région du Gôh à la culture de la paix qui est un gage de développement.

Cette information a été livrée par Gadji Dabgo Joseph, secrétaire général de ladite Ong, lors d’une rencontre avec lui, jeudi dernier 4 juin dernier, au siège de sa structure.

Selon lui, la ville de Gagnoa est vue comme l’épicentre des mouvements d’humeurs en Côte d’Ivoire. « Chaque fois qu’il y a un évènement en côte d’ivoire, l’opinion demande toujours et à Gagnoa ? » s’est-il indigné.

«  Nous ne voulons plus que notre ville ait cette étiquette c’est pourquoi nous avons décidé d’organiser un atelier de formation et d’échange sur la culture de la paix mais une paix durable. La paix doit être ingérée et digérée par nos populations  afin que règne à Gagnoa l’harmonie et la cohésion entre nos populations. Et surtout aussi que notre ville soit arrimée à la république pour connaitre aussi le développement », a-t-il souligné.

C’est donc pour cette raison, dira-t-il, qu’un atelier sera organisé les 17, 18 et 19 juin 2020 dans la capitale de la région du Gôh. Cet atelier sera organisé à l’endroit des chefs traditionnels, des femmes, des jeunes, des chefs de communautés, des chefs et guides religieux et certaines organisations de la société civile.

Pendant cet atelier, un panel de 64 personnes aura lieu autour du thème principal : « Contribution des chefs traditionnels, des femmes, des jeunes et des leaders communautaires à la paix durable ».

L’objectif au sortir des réflexions, sera de créer les conditions de la culture d’une paix durable à Gagnoa.

Stéphane Akobe, correspondant régional

Commentaires

commentaires