SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Gagnoa] Les cadres de Gnalegribouo réaffirment leur soutien au président Alassane Ouattara


Gnalegribouo, 04-11-2024 (lepointsur.com) Suite à la suspension de l’ex-chef de village de Gnalegribouo, Boga Sivori par les autorités ivoiriennes pour ingérence dans les affaires politiques et non-respect de l’obligation de réserve d’un chef de village, le porte-parole des cadres dudit village, par ailleurs administrateur des services financiers à la direction régionale des impôts de Yamoussoukro, Kagba Zebayou Honoré a présenté les excuses de sa localité à la République.

C’était lors d’une visite que lui et ses “frères’’ ont rendue au préfet de région du Gôh, préfet du département de Gagnoa Fofana Lassiné, le 16 octobre 2024, à la préfecture de Gagnoa, en présence de Daly Achille, chef intérimaire de Gnalegribouo.

Au cours des échanges, Kagba Zebayou Honoré a, au nom des siens, réaffirmé également le soutien des populations de Gnalegribouo au président de la République Alassane Ouattara.

« Par sa gouvernance, il permet à la Côte d’Ivoire d’avoir une meilleure image, tant sur le plan national que sur l’échiquier international. Nous ne nous reconnaissons pas dans les propos tenus précédemment par Boga Sivori. Ce village n’est pas l’otage d’un parti politique. D’autres formations politiques y sont représentées et les militants de ces partis expriment librement leurs opinions. Aussi, diverses populations y vivent et cohabitent de manière pacifique. C’est pourquoi, le Chef de l’État peut compter sur nous », a indiqué Kagba Zebayou Honoré, porte-parole des cadres du village de Gnalegribouo.

Fofana Lassiné, préfet de région du Gôh s’est, pour sa part, réjoui de cette démarche des populations de Gnalegribouo. C’est pour cela qu’il a invité les uns et les autres à la paix et au vivre ensemble.

Rappelons que l’ex-chef de Gnalegribouo, Boga Sivori a été suspendu de son poste de président du collectif des chefs traditionnels du département de Gagnoa, par les autorités ivoiriennes, pendant une période de six mois et demi renouvelable pour ingérence dans les affaires politiques et non-respect de l’obligation de réserve d’un chef de village, le porte-parole des cadres dudit village.

 Kouamé Samuel, correspondant régional

Commentaires

commentaires