[Côte d’Ivoire] Frappé par un grand malheur, Charles Blé Goudé court et se rend en France
Paris, 05-07-2020 (lepointsur.com) Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, a séjourné à Paris en France, du 02 au 04 Juillet 2020.
Selon un communiqué du cabinet du président du Cojep, frappé par un grand malheur, Charles Blé Goudé s’est rendu d’urgence en France pour prendre part aux obsèques de sa sœur.
En effet, sur autorisation des autorités françaises à la demande de l’ancien ministre ivoirien de la jeunesse, Charles Blé Goudé, qui vit actuellement à la Haye, a pu se rendre en France pour assister aux obsèques de sa sœur.
« C’est donc dans ce cadre strictement familial et douloureux que le Président de la voix du peuple a inscrit ce séjour », précise la note d’information signée par Youssouf Diaby, porte-parole du Cojep.
Après avoir accompagné sa sœur à sa dernière demeure le vendredi 03 juillet au cimetière de La Courneuve où elle repose désormais en paix, rapporte le communiqué, c’est sain et sauf que le président Charles Blé Goudé a regagné La Haye.
Aussi, « le président Charles Blé Goudé tient à traduire sa gratitude aux autorités françaises et au greffe de la Cour Pénale Internationale pour avoir facilité ce voyage, le premier du genre depuis son acquittement et la levée des mesures de restrictions qui pesaient contre lui ».
Par ailleurs, n’ayant pas pu rencontrer ses partisans au cours de son séjour à Paris, Charles Blé Goudé présente ses excuses aux nombreux ivoiriens et africains qu’il n’a pu voir, malgré sa bonne volonté. Tout en espérant également que des occasions adéquates se présenteront dans de meilleures circonstances pour des retrouvailles conviviales.
Georges Kouamé