[Côte d’Ivoire/Football] Rétropédalage frustrant et dégradant
Abidjan, 16-09-2024 (lepointsur.com) L’Africa sports, section football, est monté en première ligue après la défaite de l’Isca dans le match qui l’a opposé à la formation de Yamoussoukro. Les Oyé ont fêté avec pompe leur retour en ligue 1 après trois années de purgatoire. À quelques jours de la reprise du championnat, le TAS (tribunal d’arbitrage du sport), instance omnipotente, fait injonction à la Fif de faire monter l’Isca en ligne 1 sans toutefois ordonner à la faîtière du football ivoirien de retourner l’Africa en division 2. On pensait alors que la Fif maintiendrait le club oyé en première division tout en faisant monter aussi le club classé deuxième de l’autre poule.
“ La Fif peut gérer 18 clubs et faire descendre 4 à la fin de la saison. Aussi, même si l’Africa DOIT RESTER en division 2, la Fif DOIT COMMUNIQUER avec les dirigeants de l’Africa sports qui ont déjà fait des dépenses énormes pour recruter entraîneur et joueurs. ’’
Aussitôt la décision du Tas signifiée à la Fif, celle-ci rétropédale contre toute attente et replonge les Verts et Rouges en deuxième division.
La Fif peut gérer 18 clubs et faire descendre 4 à la fin de la saison. Aussi, même si l’Africa DOIT RESTER en division 2, la Fif DOIT COMMUNIQUER avec les dirigeants de l’Africa sports qui ont déjà fait des dépenses énormes pour recruter entraîneur et joueurs. C’est vraiment frustrant que les dirigeants prennent connaissance du communiqué de la Fif à travers les réseaux sociaux !
Après tout, l’Africa sports, c’est des milliers de supporters. Ils s’apprêtaient d’ailleurs à investir le stade Houphouet-Boigny pour leurs différents matchs.