Sports

[Côte d’Ivoire/Football] Le comité de normalisation de la FIF reporte la Ligue 1 et la Ligue 2


Abidjan, 17-03-2021 (lepointsur.com) Le football ivoirien ne reprendra pas le 19 mars prochain, comme le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) l’avait décidé, annonce le CN-FIF à travers un communiqué dont copie nous a été transmise ce mercredi 17 mars 2021.

« La Fédération ivoirienne de football informe les clubs, la presse et le public sportif du report des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, en raison du deuil national décrété par le gouvernement ivoirien et de l’organisation des obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko », rapporte le communiqué.

Interrompu depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire suivie de l’imbroglio concernant l’élection du président de la Fédération ivoirienne de foot (FIF), c’est finalement le 27 mars prochain que le championnat de Ligue 1 de football va reprendre.

Pour ce qui concerne le Championnat de ligue 2, il démarrera 6 jours après la Ligue 1, le 02 avril 2021. C’est un championnat qui va se jouer avec trois poules de huit équipes.

« La Fédération ivoirienne de football présente ses sincères condoléances au chef de l’Etat, S.E. Alassane Ouattara, à la famille de notre Premier ministre et à toute la Côte d’Ivoire », précise par ailleurs la note d’information.

En Côte d’Ivoire, le championnat de ligue 1 va se jouer cette année avec 14 équipes. Les deux derniers de ligue 1 vont être relégués en ligue 2 et les deux premiers de ligue 2 vont remonter en ligue 1. Le championnat de ligue 2 à l’arrêt depuis mars 2020, avait déjà joué 76% de ses matches la saison dernière. Il a donc été validé par le CN-FIF.

G. Marshall

Commentaires

commentaires