Côte d’Ivoire-Football /Lancement de la campagne de détection des jeunes talents : Les autorités de Duekoué prêtes à accompagner le projet
La ville de Duékoué a ouvert le lancement de la campagne de détection des jeunes talents, dénommée « Perles rares », le lundi 27 avril dernier. Tel annoncé lors de la conférence de presse, animée par Lucien Kouassi Kouadio, le responsable de la structure Perdyma Event.Cette cérémonie a eu lieu après une tournée de sensibilisation entreprise par l’équipe de Perdyma Event, structure initiatrice du projet. Traoré Adama, 2ème adjoint au maire de la commune de Duékoué, a été selon les initiateurs, a été la cheville ouvrière de cet événement dont le succès ne fait l’ombre d’aucun doute.
Car la mairie, après l’exposé des objectifs dudit projet, y a vu un grand intérêt pour la jeunesse. Les différents matches qui se dérouleront à Duekoué, incluront les jeunes à sélectionner qui viendront de Guiglo. Bien avant, il faut signaler que Lucien Kouassi Kouadio et son équipe ont entrepris une vaste campagne de sensibilisation dans la cité des Antilopes. Où les responsables de la municipalité ont accueilli ce projet avec beaucoup d’intérêts. Diarrassouba, responsable de la mairie de Daloa et Diallo Oumar dit Leleba se sont engagés à mobiliser les parents et leurs enfants afin qu’ils participent massivement à cette campagne. Après Duekoué, l’équipe de Perdyma Event mettra le cap sur Daloa. Les villes de Yamoussoukro, Toumodi et Dimbokro s’ensuivront.
L’apothéose de ce tournoi qui se tiendra le 20 août prochain au stade Champroux sera marquée par la sélection d’une trentaine de jeunes joueurs talentueux. Ces derniers seront inscrits dans des clubs en Europe, notamment en France où Perdyma-Event a signé des contrats..
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.