Actualite

[Côte d’Ivoire/Football] Dia Mamadou parle avec émotion du sens d’humilité de la légende Drogba Didier


Abidjan,  le 03-05-2022 (lepointsur.comAprès le match qui a opposé son équipe à celle de l’Asec dimanche 1er Mai 2022, au stade champroux de Marcory, le président de LYS Sassandra, Dia Mamadou, parle avec émotion du sens d’humilité de la légende du football mondial, Didier Drogba.
 »Je remercie le bon Dieu et Drogba qui a montré les valeurs d’humilité. Drogba ne perd jamais, lorsqu’il perd, Dieu fait qu’il gagne, c’est ce que Dieu lui a donné et c’est comme ça qu’il est…. », déclare le président du Lys de Sassandra à une émission de la télé NCI.
En effet,  cette declaration intervient  un jour après la grande mobilisation des supporters au stade champroux où son équipe a perdu (2-1) face l’équipe de l’Asec.
Toutefois, une forte campagne avait précédé le match sur les réseaux quelques jours avant cette rencontre. Et ce, pour avoir été le seul président de club de la Ligue 1 à voter la star du football mondial aux élections à la présidence de la FIF le 23 avril 2022.
En guise reconnaissance, le club a reçu le soutien moral et financier de façon spontanée de plusieurs entreprises et de personnes morales, tous des fans de Drogba Didier.
Le tapage médiatique et les communications sur les réseaux sociaux ont réveillé l’amour de retrouver les stades qui somnolait en ces supporters.
Évoquant la présence de l’enfant du peuple (l’un des petits noms de Didier Drogba) M. Dia s’interrogeait de la présence effective de l’idole des férus du football au stade champroux.
« Je me disais qu’il n’allait pas venir, pour le peu que je sais de lui, c’est pas quelqu’un qui aime s’exposer. Il fait très attention pour ne pas heurter la sensibilité des gens « ,soutient-il.
Mieux, le président du LYS était ému et honoré quand, vêtu dans le maillot de son équipe, estampillé du numéro 11 (numéro fétiche de Didier), la légende lève sa main devant un public en délire et demande aux joueurs de faire le tour du stade pour dire merci au public pour le déplacement.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires