Actualite

[Côte d’Ivoire /Finale Awoulaba 2019] 15 candidates s’affrontent le 03 Août, sur les bords de la lagune Ebrié


Séance d’explications du comité d’organisation ( PH/ DBM)

Abidjan, 16-7-2019 (lepointsur.com) Après sa série de présentations régionale et communales dans les 15 localités retenues cette année, le CACI a organisé samedi 13 juillet 2019, au siège du bureau de l’Unesco-CI, sa réunion bilan.

Il a été question de faire le bilan moral des présélections, mais aussi de briefer  l’ensemble des présidents et les Awoulaba qualifiées sur le déroulement de la finale prévue pour le samedi 3 Août 2019 dans la salle Lougah François du Palais de la culture de Treichville. Mme Geneviève Dahon, présidente nationale du CACI, a indiqué que le défi à relever est grand, d’autant  que selon elle, le CACI veut atteindre l’excellence en 2020. Pour la finale 2019, le thème proposé par l’Unesco est: « Alliance interethnique, facteur de cohésion sociale », autour duquel les candidates devront passer leurs messages de sensibilisation.

UNE VUE DES CANDIDATES (PH/DBM)

A cet effet, Mme Maïmouna Camara, chargée de culture à l’Unesco a expliqué aux candidates ce qu’elles devront faire. Quant à Mme Sarr Aminata, encadreurs nationale, elle a donné toutes les informations sur les différentes tenues et sur la mise au vert qui durera du 29 juillet au 04 Août. Cette mise au vert sera à la fois sportive, touristique et culturelle, et permettra aux Awoulaba finalistes de fraterniser, de déstresser et se détendre dans un endroit paradisiaque.

Le tirage par les candidates a donné l’ordre suivant de passage pour la finale : Cocody, Sud Comité, Plateau, Tonkpi, Iffou, Loh Djiboua, GbÊkê, Agnebi-Tiassa, Marcory, Poro, Gontougo, Port-Bouët, Treichville, Bélier et Grand Pont. L’autre innovation cette année, c’est qu’en plus des enveloppes et les lots des partenaires, Al Moustapha offre une voiture à l’awoulaba.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires