Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire FIED 2018] Les entreprenantes dynamiques signent trois conventions à Abidjan


Le premier Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED),  tenu les 6 et 7 juillet 2018 à Abidjan, a été marqué  par la soirée de distinction du 7 juillet et la signature de trois conventions majeures, entre la plateforme entreprenantes et dynamiques, et les femmes d’affaires du monde arabe, du Gabon et de la France.

Le rêve de Mme Djélika Yéo, promotrice de la plateforme entreprenantes et dynamiques  de voir les femmes aller plus loin se concrétise, au fil des ans.

Pour la quatrième édition des prix ED qui se greffe au premier forum FIED tenu les  6 et 7 juillet 2018 à Abidjan, ‘’la moisson est fructueuse.’’ En plus du réseautage et des échanges d’expériences, les entreprenantes ivoiriennes bénéficient d’engagements actés. Mme Djélika Yéo a signé avec ses invités de marque du monde arabe, du Gabon et de la France, des conventions de partenariat, lors du dîner gala à laquelle a participé Mme Marietou Koné, ministre ivoirienne de la femme.

Le Conseil Arabe Business Women, présidé par son Altesse royale, Sheikha Hissah Saad AS. AL SABAH, princesse du Koweït et la plateforme des femmes entreprenantes et dynamiques représentée par Mme  Yeo Djélika, s’engagent, entre autres, à « promouvoir via les réseaux d’affaires et les médias, les activités des deux parties » et à « organiser conjointement, des voyages dimmersion (en Côte dIvoire, et dans les pays du monde arabe) par les deux parties ».

Mmes Djélika Yéo et la française Geneviève Bel, présidente de la plateforme Entrepreneuriat au féminin s’engagent, quant à elles,  à se relayer les « informations pertinentes », et à soutenir mutuellement les initiatives de chaque partie en faveur des femmes.

La gabonaise Mme Ouwe Sidonie Flore, présidente de la plateforme associative « le salon des femmes » et  Mme Yéo s’engagent à rechercher des fonds pour financer des activités communes, de même à faire en sorte que les bénéficiaires soient impliquées dans le suivi-évaluation de projet.

Des distinctions spéciales pour Mmes Layla Khaiat et  Fatoumata Camara. Au cours de la cérémonie les prix ED ont vu plusieurs distinctions remises au niveau national ivoirien, qu’international dans divers domaines d’activités. Des distinctions spéciales ont également été faites en marge du  FIED 2018.

Mme Fatoumata Camara, présidente de la filière karité de Côte d’Ivoire, a reçu son prix ED en présence de la Représentante pays de ONU FEMMES, Mme NDIAYE-SECK au siège de la structure à Abidjan le lundi 9 juillet

Mme Fatoumata Camara, présidente de la filière karité de Côte d’Ivoire,  a reçu son prix ED en présence de la Représentante pays de ONU FEMMES, Mme NDIAYE-SECK au siège de la structure à Abidjan le lundi 9 juillet.

Par ailleurs, avant son départ d’Abidjan, une distinction spéciale a été également remise à Mme Layla Khaiat, première vice-présidente du Conseil Arabe de Business Women et par ailleurs,  présidente mondiale honoraire des Femmes chefs d’entreprises du fonde (FCEM) avec Mandat auprès des institutions internationales.

La distinction de Mme Layla Khaiat a été faite  par la présidente de la plateforme Entreprenante et dynamique, Mme Djélika Yéo, le dimanche 8 juillet 2018. Ce, en présence de la princesse du Koweït, son altesse, Dr Hissa Saad Al-Sabha, invitée spéciale du FIED 2018.

La rédaction avec le sercom du FIED 2018

Commentaires

commentaires