Actualite

[Côte d’Ivoire /Fête des mères à Bonoua] L’Ong « DFFI » honore les femmes du Centre Don-Orione


De la gauche vers la  droite Mme Meli Victoire, présidente de l’Association des mamans d’ enfants porteurs de handicap; le parrain Hamed Koffi Zarour; la présidente Liliane Diaby Gaoussou, de l’ONG DFFI; Mme Amethier, représentant la ministre de la Femme, la Famille et de l’enfant.
(PH/DR)

Bonoua, 25-5-2019 (lepointsur.com) L’Ong « DFFI» (Défendre les femmes et les filles) a honoré  les mamans des enfants porteurs de handicap, le vendredi 24 mai 2019, à l’occasion de la fête des mères, organisée au Centre Don-Orione de Bonoua.

La secrétaire de l’Ong « DFFI » Stéphanie Sahiri a, au nom de sa présidente, témoigné leur affection et leur attachement aux femmes dudit centre. «Une maman est essentielle à l’équilibre d’une famille et d’un enfant. C’est pourquoi, chères mamans du Centre Don-Orion, nous voudrions vous rendre un vibrant hommage. La fête des mères nous donne une agréable occasion de vous dire, à quel point, nous sommes sensibles au travail remarquable que vous accomplissez chaque jour. Nous tenons à vous rappeler que la présidente Liliane Diaby Gaoussou a passé un moment ici avec son fils  »Trésor », d’où son surnom  »maman de  Trésor ».  Ce qui justifie notre attachement à votre centre » », a-t-elle fait savoir.

Le parrain Hamed Koffi Zarour, par ailleurs, président du mouvement  »Agir pour la Côte d’Ivoire  »  a, pour sa part, rendu un hommage mérité à ces femmes pour le travail herculéen qu’elles abattent  au quotidien. «  Les conseils d’une mère sont comme une lumière qui éclaire notre chemin quand tout semble s’obscurcir. La mère trouve toujours des mots justes .C’est ce rôle que vous jouez précisément auprès de ces enfants malades dont vous avez la charge à Don-Orion. Je voudrais vous remercier du taux d’amour, du dévouement et d’énergie que vous donnez à ces enfants, nos enfants. C’est réconfortant pour toute la société ivoirienne de savoir ce que vous faites ici, dans la discrétion à Don-Orion. Je tiens à vous remercier de la part de ces enfants, qui très certainement, vous souhaitent une très bonne fête des mères », a-t-il confié.

Photo de famille, après la cérémonie (PH/DR)

Quant au père Benjamin du centre  Don-Orione, il a souhaité une très bonne fête à toutes les mamans. « Je voudrais exprimer toutes mes félicitations au service  »Infirmités motrices cérébrales (IMC) ». Le service IMC, est le service le plus féminin et le plus vivant, car 9 femmes sur 10 y travaillent », a-t-il déclaré

Très heureuse de cette marque d’estime et de reconnaissance, à leur endroit, les mamans des enfants handicapés du centre Don-Orione de Bonoua, ont gratifié le public et les personnalités présentes, notamment la représentante de la ministre de la Famille,Dr Amethier d’un sketch traduisant les causes de l’infirmité cérébrale. Des Concours culinaire, une tombola et un défilé ont également meublé cette cérémonie.

Médard KOFFI

 

Commentaires

commentaires