[Côte d’Ivoire/Fête de l’indépendance 2019] Les populations de Lakota vibrent aux rythmes de l’orchestre Interband et du groupe Wôyô Talent Fashion
Lakota, 06-08-2019 (lepointsur.com) Le maire de la ville de Lakota, M. Samy Merhy, a offert dans la soirée du mardi 6 août 2019, un concerto aux populations de sa commune à l’occasion de l’édition 2019 la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Placée sous le signe de la cohésion sociale et du développement, l’évènement s’est tenu en présence de plusieurs personnalités, dont le maire lui-même et certains membres de son Conseil municipal.
A la veille donc de la célébration des 59 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, les populations de la ville de Lakota, ont vibré aux rythmes musicales du célèbre orchestre l’Interband et du groupe Wôyô Talent Fashion, venus spécialement de la capitale économique ivoirienne, Abidjan, pour l’occasion.
Malgré la fine pluie qui s’est abattue sur la localité dans la soirée du mardi, les populations sont sorties en nombre et ont donné une ambiance particulière à ce concert live.
C’est dans une ambiance bon enfant et dans la convivialité que les habitants de Lakota se sont réunis autour de ce concerto d’indépendance 2019. Pour donner une touche particulière à la fête, plusieurs artistes locaux se sont succédés sur le podium maquillé au couleur de la Côte d’Ivoire pour le bonheur des populations.
Elu à la tête de la commune depuis 2013, le maire Samy Merhy, a décidé d’offrir chaque année, dans le cadre de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire aux populations de sa ville un mini concert live. Et comme à l’accoutumé, le premier responsable de Lakota, n’a pas trahi la règle. Il a offert une très belle fête à ses populations à travers ce concerto d’indépendance 2019 à Lakota.
Permettre aux populations de se rassembler autour d’un idéal sans distinction politique, d’ethnie, de religion, tel est le but visé par cette initiative du Maire Samy Merhy. Débutées dans la soirée, c’est tard dans la nuit que les festivités ont pris fin avec un public comblé de joie.
Georges Kouamé, envoyé spécial à Lakota
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.