SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Fête de la liberté] Le FPI face au défi de mobilisation d’au moins 30 000 militants à Man


Man, 04-04-2023 (lepointsur.com) Du 05 au 06 mai 2023, le stade Léon Robert de Man abritera la 33e commémoration de la réintégration de la démocratie en Côte d’Ivoire, dite fête de la liberté. En prélude à ces deux (02) jours de festivités, le vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) et député de Man sous-préfecture, André SIA, par ailleurs, président du comité d’organisation a, tenu une réunion d’organisation pratique.

Au terme de cette rencontre qui s’est tenue le samedi 01 avril 2023, au domicile du PCO, au quartier Domoreaud, Jean-Baptiste Gba Gonta, vice-président du FPI en charge de la région du Nimba est, revenu sur les différents points de la séance de travail. « Nous avons été convoqués par le PCO pour ensemble désigner les différentes commissions et mettre en routes nos soldats, qui sont les secrétaires généraux de fédérations, à l’effet de toucher toutes les couches sociales incarnées en les chefs de villages, tributs et cantons. Pour relever le défi de la mobilisation de plus de trente mille (30000) militants, il faut s’organiser et se mettre au travail le plus tôt possible », a affirmé Jean Baptiste Gba Gonta.

L’administrateur principal des services financiers à la Direction Générale des Impôts et vice-président du FPI en charge du Nimba a poursuivi, en étalant le programme de la présence de Pascal Affi N’guessan dans le Tonkpi et l’obligation pour eux de réussir la mission qui est la leur, à savoir relever le défi de la mobilisation. « Le président du Front Populaire Ivoirien entreprendra une visite dans le Tonkpi, avant les dates indiquées pour la célébration de la fête de la liberté. Ce parcours dans notre région a pour objectif, de s’imprégner de l’implantation du parti et d’encourager les responsables locaux qui ont travaillés à cela. A cet effet, nous voudrons demander à tous les militants du FPI de se tenir prêts pour offrir un accueil chaleureux et formidable au premier responsable de notre parti. Aussi, souhaitons-nous de leur part leur disponibilité et leurs présences massives à chacun des déplacements de notre leader. Nous voudrons encore insister sur notre appel à l’adresse des militants des cinq (5) départements du Tonkpi, afin qu’ils se sentent  concernés par la fête de la liberté à Man, dont la réussite totale en terme de mobilisation  qui est un défi à nous lancé, soit notre affaire. Ensemble, nous devrons le relever », a conclu le vice-président Jean-Baptiste Gba Gonta.

Il est à rappeler que Pascal Affi N’ guessan, dans le cadre de ses tournées d’avant ouverture de la fête de la liberté, entamera plusieurs visites de travail dans la région du Tonkpi. Ainsi, les localités telles que, Logoualé, Sangouiné, Zagoué, Man, les sous-préfectures de Gbonné, Kpata, Biankouman, Sipilou, la sous-préfecture de Yorodougou, Danané, les sous-préfectures de Zonneu, Kouan-houleu, Seileu, Guinhouleu, Zouan-hounien, Yèleu et enfin la sous-préfecture de Goulaleu, ont été ciblées et seront visitées par le leader du FPI.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

Commentaires

commentaires