Economie

[Côte d’Ivoire / Festival de la viande en France] Le maire de Lakota Samy Merhy représente dignement sa commune


Lakota, 16-09-2019 (lepointsur.com) Invité par le Maire Joël Balandraud, Maire de la commune d’Evron pour le 54ème festival de la ville, le Maire de Lakota, Merhy Samy a pris part à cette traditionnelle cérémonie qui s’est  déroulé les 30, 31 août et 01 septembre 2019.

Pour rappel, les villes de Lakota et d’Evron (France) sont en jumelage depuis l’an 1971. Cette relation de coopération et d’entraide a fait bénéficier à la cité des éléphants de plusieurs dons. C’est  donc dans cette même perspective que le Maire de Lakota baptisé le « SAMIELY » (sauve nous ou encore le messie : Ndlr) promet œuvrer pour le développement.

Ce séjour Evronais lui a évidemment permis de découvrir et d’échanger sur les méthodes de l’agriculture principalement l’élevage qui est une autre richesse de la ville. « J’ai négocié la possibilité de faire intégrer une équipe de Lakota à des professionnels de l’élevage d’Evron pour apprendre et maîtriser les techniques idoines en matière d’élevage. L’issue favorable de cette négociation est une véritable satisfaction », a indiqué le premier magistrat de la commune de Lakota.

Poursuivant, il a expliqué que  :  »  l’objectif de ce jumelage est d’impliquer les habitants des deux communes afin de renforcer les valeurs de citoyenneté et de développement des politiques des territoriales »

Avant de terminer: « Nous travaillons sur plusieurs projets mais le plus concret est celui de l’élevage pour l’instant. Je reste émerveillé par cette façon de travailler des Evronais et je voudrais pouvoir en faire bénéficier à ma population  ».

S.Georgette (Une correspondance particulière)

Commentaires

commentaires