[Côte d’Ivoire/Festi leaders 2019] Prévu du 20 au 22 décembre prochain, l’évènement placé sous le sceau de l’action sociale
Abidjan, 04-12-2019 (lepointsur.com) La plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon sera en attraction du 20 au 22 décembre 2019. Elle va accueillir la deuxième édition du Festi Leader, qui vise à promouvoir la paix, le vivre ensemble autour d’un même idéal, qu’est la musique ivoirienne.
Pour donner les grandes articulations du Festi leader 2019, qui se tiendra à la Place CP1 de Yopougon, les principaux initiateurs, c’est-à-dire, le groupe artistique Les leaders, ont animé une conférence de presse ce mercredi 4 décembre 2019, à Astoria Palace.
Selon Piko, membre du groupe les Leaders, par ailleurs responsable service communication du ce festival, cette année, le public qui effectuera le déplacement aura droit à un contenu riche et diversifié.
Prestations artistiques, humour, concert live, concours Karaoké, défilé de mode, ce sont entre autres, les activités qui meubleront le calendrier de cet important rendez-vous culturel.
Durant les 3 jours, les festivaliers vibreront au rythme de la musique ivoirienne avec des artistes de renom tels que Safarel Obiang, Dj Kedjevara, MC One et Soum Bill, qui a été choisi comme parrain artistique de cette édition.
Comme innovation, cette 2ème édition du Festi leaders verra deux opérations de don de sang, un tournoi de football, une séance de fitness et un arbre de noël destiné aux enfants démunis du quartier SICOGI de Yopougon. «La valorisation des anciens morceaux qui ont bercé le cœur des ivoiriens, sera également l’une des nouveautés de ce rendez-vous», a souligné le président du Comité d’organisation, Miss Kouamé Maillot Jaune, tout en invitant tous les ivoiriens ainsi que les partenaires à s’approprier cet évènement pour une réussite totale.
Parrainée par le premier magistrat de la commune, Gilbert Koné Kafana, la 2ème édition du Festi leaders est placé sous le sceau de l’action sociale, avec pour thème : «Ma conduite dans la société peut sauver des vies». A travers ce thème, les initiateurs de ce festival veulent sensibiliser les populations sur la conduite à tenir dans la vie courante, afin de permettre au pays d’aller vers le développement.
Georges Kouamé