[Côte d’Ivoire/FECADAN 2021] Le maire de Biankouman rend hommage au ministre de la Sécurité Diomandé Vagondo
Biankouman, 09-06-2021 (lepointsur.com) Le Festival de la culture et des arts Dan (FECADAN) a tiré le rideau sur sa 6e édition le samedi 05 mai2021, après trois (3) jours intenses en activités culturelles et artistiques. La cérémonie de fin des festivités a été marquée par un très grand message du ministre de l’intérieur et de la sécurité, parrain de l’édition.
Diomandé Vagondo, pour des raisons calendaires, s’est fait représenter par Jean-Jacques Gba Maniga, premier magistrat de la commune de Biankouman. A travers ce dernier, le général de corps d’armée, a réitéré son désir à être utile à toutes les couches sociales du département de Biankouman.
« Le général se tient à votre entière disposition, vous fils et filles de ce département et même au-delà. Chacun de nous doit comprendre que l’histoire s’écrit, le destin d’une population s’écrit. C’est ce que nous devons comprendre, et cela pour la chaîne des générations. Aujourd’hui ministre de la République, il dit ne pas en être le premier, ni le dernier. A l’image de ses devanciers dont les ministres Loua Diomandé, Sigudé Soumahori et Alphonse Douaty, il voudrait s’inspirer de l’histoire en contribuant au développement humain et infrastructurel de ce département et que cela soit noté par tous », a martelé le Maire Jean-Jacques Gba Maniga.
Aussi, a-t-il relevé la posture apolitique et donc démocratique, que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, voudrait que les populations aient de lui. « Votre fils voudrait qu’il ne soit pas mélangé du vrai à l’ivraie. Il voudrait être ce vrai. Ce vrai qui n’a aucun camp politique, ni de choix particulier au détriment d’un autre, mais cet acteur dont les hautes responsabilités étatiques obligent à faire de toutes ces valeurs humaines des instruments de développement », a ajouté l’émissaire de Diomandé Vagondo.
Le maire de la cité du mont Bian a, au nom de son mandant, encouragé les organisateurs et promoteurs du FECADAN, à persévérer dans leur projet qui doit continuer malgré les péripéties. « Le ministre Diomandé Vagondo, voudrait s’inscrire fermement dans la vision du FECADAN, qui doit poursuivre sur sa trajectoire. Une marche est faite de difficultés, mais au fur et à mesure qu’on avance, on s’améliore et on s’oriente vers l’objectif », a conseillé Jean-Jacques Gba.
Simplice Tiagbeu, correspondant régional