[Côte d’Ivoire/Faits et Méfaits] Un voleur de téléphone se fait prendre par sa victime à Man
La ville de Man vient de vivre un fait inhabituel. Djago Ricardo vendeur de téléphone portable au grand marché de Man, victime de filouterie en 2018, vient de mettre la main sur son voleur, ce mercredi 06 mars 2019.
D’après les informations recueillies sur place, c’est en effet courant juin 2018, que Ricardo s’est fait accoster par deux filous qui se font passer pour des agents de la mairie de Man. Ceux-ci vont lui proposer de l’aider à vendre ses téléphones à la mairie. Après avoir trouvé un accord, Ricardo mets à la disposition des deux filous, quelques grandes marques de son stock de téléphone pour la vente. Ne les voyant pas revenir des jours plus tard, Ricardo s’inquiète et se renseigne à la mairie, mais ses efforts restent vaines.
L’infortuné porte alors plainte, croise les doigts et met son guet-apens. Puisque le criminel revient toujours sur le lieu du crime (comme on le dit souvent), l’un des deux filous contacte par téléphone Ricardo ce mercredi 06 mars et lui fait des propositions d’achat de téléphones. Ricardo conclu le marché avec le délinquant et lui fixe un rendez-vous dans un autre lieu. Une fois sur le lieu, le filou fait semblant d’acheter des téléphones, le temps d’appâter Ricardo. Mais c’était sans savoir ce qui l’attendait. Celui-ci va discrètement appeler la police, qui viendra arrêter le malfrat par la suite.
Écroué, le filou se présentera comme instituteur pour brouiller les pistes. «Je suis enseignant, je suis fonctionnaire, donc un homme honnête. Vous voulez me voler et me faire du mal. Dieu vous voit emmené moi à la police on va parler là-bas», rétorquait le filou, qui portait sur lui une attestation de prise de service en qualité d’enseignant.
Doumbia Balla Moïse (correspondant régional)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.