Actualite

La Côte d’Ivoire face à son destin #Mutins


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 22-01-2017)  présente déjà les signes de 2002, année de référence! La grogne, tel un cancer s’amplifie dans le tissu social ivoirien. Des détracteurs disent que la rébellion finit toujours par « manger » ses fils; ainsi, les revendications tantôt illégitimes des ex, FN / FRCI se voient légitimées à l’en joue de leur fusils quand bien même jusqu’à ce jour, rien ne semblait les rapprocher du Président Ouattara.

Mais, la reconnaissance à peine voilée de cette dette, qu’il impose aux contribuables de l’Etat ivoirien, n’affiche-t-elle pas le vrai visage du nageur? Une fois ne sera pas coutume, l’habitude naissant, s’en suivra une seconde nature. Une vanne financière est ouverte pour des individus qui semblent avoir épousé la facilité.

Le Président ivoirien, désormais affaibli ne pourra que subir… et du coup, en bon effet domino, sont galvanisées toutes autres formes de grèves, anciennes ou nouvelles, justifiées ou opportunistes. Parce qu’on n’arrive pas à se défaire de ce passé. dites-moi, en quoi tout ceci nous est bénéfique ? Les écoles sont fermées, la peur gagne du terrain et la paix demeure une précarité.
Une contribution de Kakou Nda

Commentaires

commentaires