Societe

[Côte d’Ivoire/Etablissement de nouvelles CNI] L’ONECI opte pour une nouvelle stratégie


Abidjan, le 04-05-2021 (lepointsur.com) L’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI), organe en charge de l’opération de l’établissement des nouvelles CNI a décidé d’adopter une nouvelle stratégie pour le bonheur des populations.

En effet, il s’agit de l’opération porte à porte d’enrôlement pour tous qui aspiraient à cette nouvelle stratégie. Pour ce faire, des équipes constituées de trois (03) agents nomades seront dirigées par le Vicariat Episcopal Jean-Pierre Cardinal Kutwa et le Vicariat Episcopal Mgr Paul Dacoury-Tabley, pour la bonne marche de cette opération.

Toutefois, la nouveauté dans cette nouvelle méthode, c’est que, toute personne qui désire que l’ONECI se déplace chez elle pour effectuer l’enrôlement, il suffira simplement d’envoyer une demande à l’adresse email  » demandeenrolement@oneci.ci  » en précisant un point focal.

Par ailleurs, selon ledit communiqué, il va falloir que les demandeurs puissent se constituer en un effectif d’au moins 50 personnes et qui ayant en amont acheté leurs timbres en indiquant le lieu et la date de l’enrôlement.

Même si aujourd’hui, nombreux sont dans l’attente de réception de leur carte, cette nouvelle stratégie a été adoptée pour désengorger le processus de l’enrôlement.

Pour rappel, les anciennes cartes dont la date de validité a été prorogée arriveront à expiration au mois de juin prochain.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires